{Atelier Créatif} Duo de Cartes « Tout en transparence » par Les Blablas de Clédesol

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un duo de cartes Originales « Tout en Transparence ». J’ai vu pas mal d’idées de ce genre sur Pinterest et j’ai trouvé l’idée géniale. Ni une, ni deux, je m’en suis inspirée. J’ai choisi la collection Encres Animées pour réaliser ce DIY.

Pour ma première réalisation hors caméra, je suis partie sur un papier dans les tons de verts et Or, avec une pointe de Papaye Pale, et Pierre Rose Polie.

La carte est très facile à réalisée. Sa beauté vient de la collection de papiers qui fait tout le travail, et de l’harmonisation des couleurs.

Son originalité vient de la transparence de la face avant, que l’on découvre en soulevant le rabat.

On peut alors découvrir l’assemblage de jolies fleurs, et l’harmonie des couleurs associées aux papiers de la collection.

Le dos de la carte est quant a lui, constitué d’un panneau Blanc Simple nous permettant d’écrire notre joli message pour le destinataire de la carte.

J’ai choisi d’utiliser une brosse estompe pour donner un peu de couleur Pierre Rose Polie à ce panneau blanc afin qu’il se fonde plus facilement avec les papiers de la collection Encres Animées. Une découpe et quelques tamponnages viennent terminer cette première création.

Pour ma seconde création réalisée en vidéo avec vous, j’ai choisi un papier plus Monochrome, puisque l’intérieur est dans toujours dans des tons de verts, mais l’extérieur se concentre essentiellement sur le papaye pâle. C’est un coloris que j’aime beaucoup d’ailleurs.

Le principe reste le même, seuls les coloris changent. C’est justement la grande force des produits Stampin’up, cette facilité à harmoniser les couleurs, et à reproduire à l’infini dans divers coloris et collection des projets. Il y a une immensité de combinaisons possibles.

Pour le dos, là aussi, j’ai reproduit le même schéma que pour mon premier projet, à savoir de l’encre papaye pale avec une brosse estompe sur mon panneau blanc, et quelques tamponnages et une découpe pour agrémenter ce dos de carte.

Je vous laisse ci-dessous, un diaporama avec pleins de photos des cartes, n’hésitez pas à les faire défiler.

Voici la liste du matériel nécessaire à la réalisation de ces cartes :

Voici le Plan de coupe pour cette carte : (à venir)

Voici le tutoriel en vidéo :

{Atelier Créatif} Duo de Cartes « Tout en transparence » par Les Blablas de Clédesol

J’espère que ce projet vous plaira, si vous avez envie de découvrir d’autres utilisations de matériels, n’hésitez pas à me le faire savoir, que ce soit les encres, les feutres types Stampin’write, les marqueurs à Alcool Stampin’Blends…. ou bien d’autres choses.

Si ce projet vous à plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait grandement plaisir. Si vous avez des questions n’hésitez pas non plus à prendre contact avec moi, je vous répondrais.

Je vous rappelle que le nouveau catalogue Stampin’up Annuel 2022-2023 sera disponible dès le 3 mai prochain, si vous avez envie de le recevoir accompagné d’un petit présent réalisé de mes petites mains, je vous invite à cliquer sur la photo ici :

Le nouveau catalogue Stampin’up!

A bientôt

Karine

Laisser un commentaire