{art journal} Processus Page d’art Journal : « Plouf… Sous l’océan…. » par les blablas de clédesol

Bonjour à tous,

Il y a un petit moment que je ne vous avais pas proposé de page d’art journal, et j’avoue que ça commençait à me manquer. J’avais très très envie de patouiller cette semaine, de jouer et d’expérimenter cette semaine. J’ai donc sorti un set de tampons qui est depuis quelques mois déjà dans ma scraproom mais que je n’avais pas encore eu l’occasion d’utiliser. Il s’agit du set Seascape. C’est donc un fond marin que je vous propose aujourd’hui réalisé avec les brosses estompes et trois encres bleues.

Pour réaliser cette page, j’ai pris une page de papier Paint’on qui est un papier mix media qui résiste à différentes techniques, j’aime bien prendre ce type de papier pour l’art journal, car généralement, je ne sais jamais trop à l’avance ce que je vais utiliser comme matériel quand je patouille, c’est selon l’inspiration.

Pour cette page, j’ai commencé par réaliser un fond avec une brosse estompe et trois encres Stampin’up : Béguin Bleu, Pointe Pacific, et Bleu nuit. J’ai utilisé un pochoir cercle et son masque fait maison dans du plastique pour laisser une zone de lumière.

Je suis venue ensuite utiliser mon set de Tampons Seascape de Stampin’up, pour tamponner en noir mes poissons, avec de l’encre Versafine, qui résiste parfaitement aux projections d’eau ensuite.

Je suis venue ensuite tamponner deux anémones à l’aide de mon stamparatus, avec de l’encre bleue nuit, et de la Vevrsamark, pour embosser à chaud avec de la poudre clear (transparente), afin d’apporter de la brillance. J’ai ensuite tamponner mes algues, en première, seconde et troisième génération sur différents hauteurs pour donner une profondeur à ma création, toujours en bleu nuit.

J’ai utilisé un produit stampin’up qui donne un effet glacé, et brillant (Glaze effect) pour la zone de lumière. J’ai projeté de l’eau pour créer des gouttes sur mon fond. J’ai utilisé un pinceau fin avec de l’eau pour chaque bulles d’eau. J’ai donné plus de couleur également à mes algues grâce aux stampin’blends.

Je suis venue également compléter mon fond avec un pochoir algue ou liane de Stampin’up, toujours avec une brosse estompe et l’encre béguin bleu. J’ai réalisé des splash d’eau mélangé à de la poudre de soft pastel bleu nuit, ainsi que des splash de posa blanc.

Je vous laisse ci-dessous avec un diaporama des photos de ma page :

Voici la liste du matériel utilisé pour cette page d’art journal :

Voici le processus en vidéo pour découvrir les différentes étapes de ma réalisation :

{art journal} Processus Page d’art Journal : « Plouf… Sous l’océan…. » par les blablas de clédesol

J’espère que ce projet vous plaira, si vous avez envie de découvrir d’autres utilisations de matériels, n’hésitez pas à me le faire savoir, que ce soit les encres, les feutres types Stampin’write, les marqueurs à Alcool Stampin’Blends…. ou bien d’autres choses.

Si ce projet vous à plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait grandement plaisir. Si vous avez des questions n’hésitez pas non plus à prendre contact avec moi, je vous répondrais.

Je vous rappelle que le nouveau catalogue Stampin’up Annuel 2022-2023 sera disponible dès le 3 mai prochain, si vous avez envie de le recevoir accompagné d’un petit présent réalisé de mes petites mains, je vous invite à cliquer sur la photo ici :

Le nouveau catalogue Stampin ‘up !

A bientôt

Karine

Laisser un commentaire