{Tuto scrapbooking} 1 carte, 1 médium, 3 utilisations : Le pastel sec à l’honneur

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, plus qu’une création, c’est surtout d’un médium que je vais vous parler : Il s’agit du Pastel sec. J’ai utilisé très souvent ce médium mais dans le monde du coloriage. Pourtant dans le scrapbooking, et en particulier, la carterie, il a toute sa place. D’ailleurs, Stampin’up, propose un lot de pastels secs dans les coloris que nous connaissons dans nos papiers, ou encres, toujours dans un soucis d’harmonisation des couleurs.

Je vous propose donc trois utilisations différentes du pastel sec, afin de vous faire découvrir comment l’utiliser, et tout cela dans un même projet, une carte.

{Médium} 1 carte, 1 médium, 3 utilisations : Le pastel sec à l’honneur par Les Blablas de Clédesol

Il s’agit en fait d’une carte assez simple. Je n’ai pas choisi de réaliser quelque chose de complexe. Le but de ce tuto étant avant tout de mettre l’accent sur les divers manières d’utiliser le pastel sec dans une réalisation.

Je vous ai d’abord montré comment utilisé un pinceau à réservoir d’eau, pour utiliser le pastel sec, un peu comme de l’aquarelle.

Puis nous avons utilisé le pastel sec de façon plus conventionnelle, c’est à dire estompé à sec, pour réaliser des fonds.

Pour finir, je vous ai proposé d’utiliser cette fois, le pastel sec avec de l’eau mais d’une manière un peu originale. En effet cette méthode permet de réaliser de magnifique fond, que vous pouvez retrouver sur notre étiquette servant pour notre sentiment. Pour découvrir l’ensemble du tuto, je vous invite à passer en vidéo.

Et voilà le résultat final, j’ai également utilisé les marqueurs à alcool, pour coloriser, les petits bijoux, et mon ruban, tout ça dans un soucis d’harmonisation des couleurs, la grande force de Stampin’up.

Pour le tutoriel en vidéo, cela se passe ici :

Voici la liste du matériel utilisé :

J’espère que ce projet vous plaira, si vous avez envie de découvrir d’autres utilisations de matériels, n’hésitez pas à me le faire savoir, que ce soit les encres, les feutres types Stampin’write, les marqueurs à Alcool Stampin’Blends…. ou bien d’autres choses.

Si ce projet vous à plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait grandement plaisir. Si vous avez des questions n’hésitez pas non plus à prendre contact avec moi, je vous répondrais.

A bientôt

Karine

Laisser un commentaire