Bonjour à tous,
Je vous retrouve aujourd’hui pour la création d’une jolie boite en forme de grosse bonbonnière. Mais c’est surtout le couvercle que j’aime beaucoup, puisqu’il représente une forme étoilée. Elle a un jolie diamètre ce qui permet de mettre le plein de gourmandises à l’intérieur, de quoi faire plaisir à nos proches.

J’ai choisi la collection de papiers Beauté Abstraite que j’aime beaucoup pour ces coloris assez peps pour réaliser ces boites. C’est une collection de papiers que vous pouvez retrouver dans le mini-catalogue de janvier à juin 2022.

La première boite est réalisée dans des coloris plus féminins, dans des tons de Carri Moulu, blanc, or et Rose.
La seconde boîte, je l’ai voulu volontairement plus masculine, dans des coloris de Bleu nuit, béguin bleu, noir et Or.
Vous pouvez remarquer sur cette photo du dessus, la jolie forme du couvercle.

Ces jolies boites ont un joli diamètre d’environ 11cm, de quoi y glisser des gourmandises mais pas que, un bijou, ou n’importe quel présent déjà assez conséquent.








Pour réaliser ces jolies boites, il vous faudra :
- Pour le couvercle :
- 2 morceaux de papier Cari Moulu (ou noir) de 11,5cm par 21 cm
- 1 chute de Papier Cari Moulu (ou noir) et 1 chute Papier Blanc simple (Pour les étiquettes)
- 1 morceau d’environ 40 cm de ruban Miroitant Or
- 8 morceaux de papier Beauté Abstraite de 2,8cm par 4,8cm
- 8 morceaux de papier Beauté Abstraite de 3cm par 4,6cm
- 1 morceau de ficelle à roti
- Le set de Poinçons étiquettes saisonnières
- Le set de Tampons Wildflower Path
- Des stampin’ Dimensional
- Des minis points de colle
- Pour la Boite :
- 2 morceaux de papier Blanc simple (ou noir) de 10cm par 20,6cm
- 2 morceaux de papier Blanc simple (ou noir) coupé en cercle de 5,9cm de rayon
- 16 morceaux de papier Beauté Abstraite de 7,5cm par 4,6cm
- Pour l’ensemble :
Voici sans doute le plus important, le plan de coupe à télécharger :
Et le tutoriel en vidéo pour plus de clarté :
J’espère que ce projet vous plaira, j’ai pris beaucoup de temps à le réaliser. Je trouve personnellement ces boites très jolies. Pour information et plus de transparence, je me suis inspirée d’un tutoriel de Tanu Créative que vous pouvez retrouver sur YouTube.
Si ce projet vous à plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferait grandement plaisir. Si vous avez des questions n’hésitez pas non plus à prendre contact avec moi, je vous répondrais.
A bientôt
Karine
