{Tuto scrapbooking} Une carte au fond Métalisé, Texturé et colorisé

Bonjour à tous, On se retrouve aujourd’hui pour un DIY Carterie avec les produits Stampin’up.

Vous connaissez mon amour pour la patouille, et j’avais donc envie aujourd’hui de jouer avec les papiers Spécialité métallisé pour les texturer et les coloriser. J’ai donc sorti mes brosses estompes, mes encres, et un classeur de gaufrage 3D. Je ne savais pas du tout ce que cela allait donner, avant d’essayer, et je suis ravie du résultat.

{Atelier créatif} Une carte au fond Métalisé, Texturé et colorisé par Les Blablas de Clédesol

Et vous ? Aviez vous déjà essayer de texturer et surtout de coloriser un papier métallisé ?

Vous connaissez mon amour pour la couleur bleu… Je suis donc partie pour mon premier essai hors caméra avec le coloris Bleu nuit. J’ai donc pris un papier métallisé argent, et j’ai sorti une brosse estompe, le pad d’encre Bleu nuit et le Copacabana, pour faire un essai. Mais tout d’abord, j’ai embossé mon papier dans le Classeur de gaufrage 3D « écorce » pour lui donner de la texture. J’ai eu quelques soucis au départ pout fixer mon encre sur le papier, même en chauffant avec le pistolet à chaleur. J’ai donc testé avec un spray fixatif pour fusain ou pastel, et ça a fonctionné merveilleusement bien.

J’ai agrémenté ma carte avec des découpes et tamponnages du set Collage Tropical, ainsi qu’avec un poinçon du kit « Poinçons Vagues ».

Quelques strass, et le tout était joué !!

Pour la carte réalisée en vidéo pour vous, j’ai choisi de partir sur un trio de couleur, Blanc simple, Bleu nuit et Corail Calypso. Mon Fond métalisé et texturé est donc colorisé dans les tons Corail Calypso et Bleu nuit.

Et je dois dire que j’aime encore plus le rendu. Pour réaliser cette carte, vous allez avoir besoin :

Je vous laisse ici le plus important sans doute, le tutoriel en vidéo :

J’espère que ce projet vous plaira.

Surtout n’hésitez pas à intervenir en commentaire si vous avez des questions. J’espère que cette vidéo vous plaira, si c’est le cas n’hésitez pas à me laisser un commentaire, ou un petit pouce en l’air et pour ne rien manquer de mon actualité à vous abonner à la chaine, ou au blog. Tous mes coordonnées sont situés dans l’onglet contact, merci de votre fidélité.

A vendredi pour mon premier projet.

A bientôt

Karine

Laisser un commentaire