Mini-Album Nature reliure à anneaux

Bonjour à tous,

Je suis énormément de créatrice en scrapbooking sur youtube pour m’inspirer, et tester de nouvelles façons de créer. Parmis elles, il y a Bea Vàlint, que j’apprécie énormément. Dernièrement, elle a publié un tuto sur sa chaine youtube que j’ai de suite adoré, et eu envie d’essayer.

Je vous laisse le lien vers sa vidéo ci-dessous :

J’ai réalisé un mini-album à partir de sa vidéo, où je me suis complétement inspirée de la structure. J’ai choisi pour cela la nouvelle collection d’Ha-Pi Little Fox : Esprit nature, une collection très naturelle, et qui sent bon les grands espaces verts, le grand air, et ça tombe bien, puisque si tout va bien, nous partons en vacances au mois de septembre en Haute Savoie, et en Alsace, deux régions qui sentent bon le Vert !!!

Pour la structure j’ai donc repris les plans de Bea Vàlint, mais je les ai adaptés à des mesures en cm. Voici le plan pour la couverture :

Ces mesures sont à appliquées sur de la cartonnette, pour ma part c’est du 2mm. J’ai ensuite collé les morceaux de cartonnettes avec de la colle vinylique sur du simili cuir, en laissant environ 1 à 2 mm entre chaque cartonnette. Je suis ensuite venue coupé à ras avec un réglet en fer et un cutter de précision. Pour la face intérieure, j’ai également collé avec de la colle vinylique en couche très fine appliquée au pinceau, un morceau de papier à motif de la collection Esprit Nature, et je suis venue une nouvelle fois le couper au cutter de précision et réglet en fer. J’ai pris un marqueur à alcool coloris bleu marine pour coloriser la tranche tout le tour pour cacher la couleur de la cartonnette. Voilà pour la structure de la couverture. Il ne restait qu’à perforer le cartton du dos, celui qui fait 11 par 18 sans aucune découpe (à droite sur le plan), dans son côté gauche, à 6,5cm 9cm et 11,5cm pour pouvoir insérer les anneaux. Pour faire cela l’idéal est la pince mémory keepers comme le montre Bea Vàlint en vidéo, perso je ne l’ai pas, et j’ai utilisé la crop a dile classique pour perforer et j’ai ouvert les trous avec une paire de ciseaux ensuite.

Ensuite poru l’intérieur, j’ai réalisé 4 enveloppes, il vous faut donc 4 feuilles 30 par 30, ou comme moi, 3 feuilles plus une page de calque. J’aime beaucoup la transparence du calque qui apporte de la légéreté à nos créations. Voici le plan :

Ensuite une fois réalisée les enveloppes, l’ensemble est déjà terminé, c’est de la décoration à votre convenance, tout est possible. Pour ma part, j’ai des tamponnages, des découpes dies, de l’embossage à chaud, j’ai aussi réalisé une pochette plus tag au dos d’une enveloppe. J’ai également ouvert une pochette de plastification, pour y glisser un Tag, des paillettes et des sequins, je l’ai ensuite perforé, pour l’insérer dans le mini. Ce petit volet tout en transparence et paillettes est volontairement plus petit, pour donner un peu de dynamisme au mini-album.

Je pense que j’ai tout dit sur la réalisation de ce mini-album, la vidéo de Bea Valint est assez facile à comprendre pour la structure même pour les non-anglophone.

Toutefois si vous avez des questions, ou si j’ai oublié de mentionner une information, n’hésitez pas à revenir vers moi en commentaire.

Je vous laisse avec les photos de mon mini, et je vous dis à très bientôt.

Laisser un commentaire