Double-Page d’Art Journal : « Lumière de la nature »

Coucou mes p’tits hiboux !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma double page d’Art journal réalisée ce weekend, avec à l’honneur les trois planches de tampons « Bulb » ou ampoule en français, de la nouvelle collection de Studio Forty : Lazy Days. J’ai complètement craqué pour ces tampons, et j’ai de suite eu envie de les utiliser dans une page d’art journal, même si je le sais, je vais aussi les utiliser dans mes futurs autres projets scrap.

Je suis partie avec l’idée d’utiliser les trois tampons à la fois, comme il y a une ampoule qui descend (celle avec l’ambiance maritime), je savais qu’elle allait se retrouver en haut de page, et les deux autres en bas. Qui-dit mer, dit aussi bleu comme le ciel, ça tombait bien !!! Et qui-dit fleur et montagne, et bien moi je vois vert, par conséquent, j’avais la base des coloris pour mon fond de page. J’ai choisi de le faire à l’encre avec des éponges. J’ai également utilisé un masque avec une lingette pour faire un effet plus clair.

Ensuite j’ai mis des tampons de fond, un peu ton sur ton pour ne pas trop les voir, et d’autres en noir, pour les faire apparaitre un peu plus.

Pour les stars de cette double-page à savoir les tampons « bulb », je les ai tamponné sur une feuille de cardstock blanche à l’encre mémento, car je savais qu’ils seraient colorisés aux marqueurs à alcool, cette encre est alors indispensable dans ce cas-là. Je les ai ensuite détourés avec ma paire de ciseaux pour pouvoir les placer où je le souhaiter sur mes pages.

Quelques tampons textes, une étiquette fabriquée maison sous word pour le titre « lumière de la nature », et quelques traits de stylo feutre noir pour encadrer ma page ou mettre en évidence les ampoules et c’était ok pour moi.

Je me suis vraiment bien amusée, évidemment comme à chaque fois que je joue avec mes encres, j’ai les doigts digne d’une fillette en classe de maternelle, mais ça n’est pas bien grave.

J’ai filmé tout le processus et la vidéo est disponible sur youtube, vous pouvez la retrouver directement ci-dessous :

Et sinon, je vous laisse quelques photos :

A très bientôt !

Laisser un commentaire