Page de Scrapbooking « Go Green » avec la collection « Bienvenue chez moi » Les Ateliers de Karine

Depuis quelques semaines, j’ai repris régulièrement le scrapbooking, et j’ai envie de partager avec vous, j’envisage même de reprendre peut-être ma chaîne YouTube qui est en sommeil depuis bien longtemps.

Hier j’ai posté sur les réseaux comme je le fais toujours (Facebook, et Instagram), les photos de la page de scrapbooking que je venais de terminer, et que ma foi, je trouvais plutôt réussie, sans prétention aucune, je suis souvent très critique envers moi, et pour une fois, j’étais vraiment contente de la page. Et apparemment, elle a beaucoup plu, étant donné les retours que j’ai reçu sur les groupes de scrap où je l’ai publié.On m’a demandé si j’avais un tuto, et si j’avais failli filmé, je ne l’ai pas fait. Par conséquent, je n’ai pas de tuto à proprement parler, mais je vais tout de même vous expliquer, comment je l’ai réalisé, je précise que je l’ai faite complètement au feeling comme toujours. Mon idée de départ était que je voulais scraper une photo prise la veille au petit matin dans mon jardin, dans la brume.

Mon jardin dans la brume matinale

A partir de là, pour moi la couleur dominante étant le vert, j’avais déjà la base de travail de ma page. Je venais de recevoir ma commande de matériel scrap, et j’avais craqué pour la dernière collection de papier Des Ateliers de Karine, « Bienvenue chez moi », qui je dois le dire était parfaite pour cette photo.

J’ai donc séléctionné une page de cardstock 30 par 30 blanche qui allait être ma base de travail, puis j’ai jeté un coup d’oeil à la collection de papier, j’ai selectionner une page couleur Vert Olive qui s’appelle simplement « Back to basic Vert Ovive », pour ajouter une base de papier vert à ma page. J’ai découpé une bande de 5 cm de large dans ma page, et j’ai aussi récupéré la bande en bas de page avec le nom de cette dernière, car au verso, il y avait un effet bois intéressant à récupérer.

Exemple de matériel nécessaire à la réalisation de la page

Ensuite j’ai placé sans coller ma bande de papier sur ma page, ainsi que le liseré ton bois et ma photo, pour voir comment j’allais agencer ma page. Je me suis dit qu’il fallait que je casse le côté rectangle de la photo, par un arrondi, et j’ai eu l’idée de faire un cercle et de travailler autour. J’ai donc simplement pris un compas avec un rayon de 14,5cm environ et j’ai tracé un cercle sur ma page.

Tracé du cercle

A partir de là, j’ai sélectionner deux encres vertes de chez Stampin’up, ou plutôt une verte (feuillage sauvage) et une teinte un peu brune verdatre (brune dune), j’ai mis de l’encre sur ma plaque en vert, un pshitt d’eau et j’ai utilisé un emballage plastique pour tremper dans l’encre et placer sur ma feuille le cercle que j’ai tracé, une fois satisfaite, j’ai séché immédiatement au pistolet à chaleur.

Encres choisies pour la réalisation de la page, spray d’eau et film plastique pour l’application

Ensuite j’ai eu envie de tester la couture sur ma page de scrap, je ne l’avais encore jamais fait, et je suis vraiment contente de l’avoir fait, j’ai utilisé pour ça un tapis en mousse que j’avais dans ma scraproom et qui normalement me sert à nettoyer mes matrice de découpe, et j’ai utilisé un perce papier. J’ai donc placé ma feuille sur le tapis épais, et j’ai percé des pointillés le long du cercle tracé au compas. J’ai réalisé ma couture avec du fil dmc qui trainait depuis une éternité dans ma scraproom. Puis une fois terminée, j’ai collé mes bandes de papiers, et j’ai décidé de réaliser une couture dans cette dernière, j’ai procédé de la même façon que pour le cercle.

J’ai ensuite collé ma photo et réalisé des tamponnages avec la planche de tampons

Matrice de découpe et planche de tampons Les Ateliers de Karine

Pour finir, j’ai utilisé la matrice de découpe Trio de fleurs de la collection, ainsi que d’autres matrices en ma possession pour réaliser des feuillages et fleurs en relief. J’ai utilisé les spray d’encre lindys pour la colorisation de mes fleurs, et j’ai décidé de les embosser à chaud avec une poudre brillante.

Encre en Spray Lindys et Poudre à embosser Hollographic

Et voilà le résultat :

PAGE DE SCAPBOOKING GO GREEN REALISEE PAR LES BLABLAS DE CLEDESOL AVEC LA COLLECTION BIENVENUE CHEZ MOI DES ATELIERS DE KARINE

Alors vous en pensez quoi ? J’espère avoir pu vous aider, si vous souhaitez réaliser quelque chose dans le même genre. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez une autre explication.

N’hésitez pas à me suivre sur instagram ou sur la page facebook. A très bientôt.

Laisser un commentaire