Premier essai Quilling

Je vous ai déjà dit mon amour pour le papier. Quand j’y pense c’est peut-être un dérivé de mon amour pour les livres, ils sont bien en papier non ?

Trêve de plaisanterie, je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques, j’aime mixer les idées. Et j’ai découvert, il y a quelques temps une nouvelle manière de travailler le papier. Il s’agit du quilling. Quand je parle de nouvelle manière, je sous-entends pour moi, car il s’agit apparemment d’une pratique connue depuis la renaissance.

Il s’agit de l’art d’enrouller de fines bandelettes de papier pour en faire des ornements. Il est redevenu à la mode ces dernières années, pour faire des home déco, des cartes, des décorations d’album… 

J’ai bien évidemment eu envie d’essayer, et je me suis lancée. Bilan, c’est un jeu de patience. Il faut être zen et pointilleux, minutieux, prendre son temps. Parfait pour se détendre.

Voici mon premier essai. J’ai acheté un petit kit de killing pour avoir les bandelettes, et quelques outils. A l’intérieur de ce kit, il y avait quelques exemples. Je m’en suis inspirée pour créer ce tableau.

Je l’ai ensuite mis en valeur dans un cadre blanc laqué à large bord, et je l’ai offert à ma tante. Apparement ça lui a vraiment plu.

Tableau utilisant le quilling

Je pense de temps en temps en refaire. Mais à l’occasion, car ça prend beaucoup de temps, et ça n’est pas non plus ce que je préfère. Mais c’est une belle découverte.

Laisser un commentaire