Art Journal #3 & 4

Pas de scrap aujourd’hui, où du moins pas dans sa forme classique. J’ai eu envie de faire des essais et de laisser libre cours à mon imagination.

La première page d’Art Journal réalisée aujourd’hui m’a été inspirée par une vidéo de Artettuto, sur Youtube.

Ce sont des motifs simples et enfantins de fleurs. Bon, je ne suis pas totalement satisfaire, car j’ai eu la très mauvaise idée d’utiliser un feutre Tombow noir pour les réaliser, car je n’avais pas de peinture acrylique noire… Bilan, je n’avais pas pensé que le Tombow est aquarellable, et donc il se mélange avec l’eau… J’ai donc du bidouiller pour rattraper les dégats. Mais au moins, l’Art Journal est fait pour ça, pour tester des techniques et son matériel. Je ne ferai plus l’erreur. Enfin j’espère, l’avenir nous le dira. 🙂

Pict1 Pict2

Tout avait bien commencé, j’ai d’abord utilisé le géso pour protéger et structurer ma page. J’ai ensuite sorti mes Distress Oxide pour réaliser le fond avec des mousses. Et repris mon geso pour réaliser quelques splach.

Pict3 Pict4

C’est ensuite que ça se gate… Moi et ma bonne idée d’utiliser le Tombow noir pour faire mon dessin… Au moment de la colorisation ça a été un carnage, le feutre noir bavait de partout. Pourtant je le sais que le tombow est aquarellable…

Bon j’ai réussi à limiter les dégats en épaississant mes traits et en repassant avec un autre feutre noir, indélebile cette fois.

J’ai utilisé plusieurs feutres tombow et stabilo pour la colorisation avec de l’eau. Ainsi qu’un feutre uniball blanc pour faire des pointillés et points sur le dessin.

Le résultat est pas trop mal pour un essai…

Pict4

La seconde page réalisée aujourd’hui est une totale improvisation de ma part… et j’aime beaucoup le résultat.

J’ai utilisé les Gelatos de Faber Castel pour le fond. Je les ai d’abord estompés à sec puis ensuite avec de l’eau à la brosse. Pour finir j’ai lissé avec une mousse.

Je ne savais pas quoi faire ensuite, je n’avais pas envie de dessiner. Je me suis dit tiens, je vais utiliser des tampons, et en fouillant dans ma caissette, je suis tombée, sur un kit de Paper Artsy, que j’aime beaucoup. J’ai décidé de l’utiliser avec de l’encre memento, cette dernière permettant la colorisation aux feutres à alcool. (oui, là j’ai réfléchi avant…)

Pict5

J’étais de suite plus contente du résultat, même si j’ai réussi à faire une vilaine tache sur ma page…

J’ai ressorti mes feutres à alcool Graph’it que j’adore, pour coloriser ma page. Puis je me suis dit que j’allais ajouter des enamel dot de chez Florilège design pour cacher la tache. J’ai utilisé aussi mon Uniball Gel Blanc pour réaliser quelques fioritures.

Pict6 Pict7

Je suis plutôt satisfaite du résultat. 🙂

Pict8

A bientôt !

Laisser un commentaire